Résumé :
Bien qu’elle brûle de lui appartenir, céder à cette tentation pourrait lui être fatal. Car Aidan Cross n’est pas un homme comme les autres, et la passion qui les consume corps et âme est non seulement impossible… mais interdite.
Mon avis :
Même si je suis une grande adepte des romans érotiques, dans celui-ci j'ai trouvé que c'était presque de trop. Les scènes de sexe, il y en a pas mal et je trouve que ça gâchait presque l'histoire qu'il y a autour de Lyssa Bates et Aidan Cross.
Pour une fois pas de milliardaire, mais un guerrier et une prophétie.
Un Rêveur serait la Clé qui ouvrirait la porte de la frontière entre les deux mondes.
Dans son monde, Aidan est un Gardien, il fait partie de l'élite. Chaque nuit, il protège les Rêveuses des cauchemars en ayant des rapports sexuels avec elles. Chaque nuit, il combat le mal avec son glaive afin que les rêveuses puissent dormir en paix.
Lyssa, elle, est une jeune vétérinaire à la santé fragile. Depuis sa plus tendre enfance, elle a du mal à dormir, si bien qu'elle n'arrive pas à se reposer. Son corps est donc fatigué et à bout de force. Aidan est envoyé par les Anciens auprès de Lyssa, ils se rencontrent tous deux dans le Crépuscule pour la première fois. Lyssa n'est plus perdue au milieu de cet endroit sombre dans lequel l'enferme ses songes, et elle peut enfin profiter des joies de ses rêves. Elle découvre le vrai Aidan, pas celui qui peuple les songes des autres Rêveuses et qui peut ressembler à Brad Pitt ou à n'importe quel homme un tant soit peu attirant.
Lorsqu'Aidan découvre que les Anciens veulent tuer Lyssa, car ils pensent qu'elle est la Clé de leur ancienne prophétie. Aidan fera tout son possible pour lui venir en aide et ainsi la rencontrer en chair et en os. Il parviendra à venir dans la même dimension que sa dulcinée, mais elle ne se souviendra plus de lui.
Après les scènes de sexe s’enchaînent les unes après les autres, Aidan n'ait pas repu du corps de Lyssa. Donc si vous n'êtes pas amateurs du genre, passez votre chemin. Je regrette un peu de ne pas avoir eu plus d'explication autour de cette prophétie, parce qu'au final l'histoire des Anciens et des Gardiens n'a pas l'air mal du tout. J'attends donc la suite de la série pour voir si je peux avoir un coup de coeur.
Extrait :
Résolue à prendre le problème à bras-le-corps, Lyssa grimpa les marches quatre à quatre et se rua dans sa chambre juste à temps pour intercepter un Aidan encore nu et humide sortant de sa salle de bains. Les bras levés, une serviette sur la tête, il se séchait les cheveux. Suivant le mouvement des bras musclés, les tablettes du guerrier ondulaient d’une manière si alléchante que Lyssa s’arrêta net.
– Je… Tu… Tu es… Oh, bon sang… bredouilla-t-elle.
Elle ne termina pas sa phrase car, juste sous ses yeux, il commençait à bander.
– Je viens de m’en occuper, pourtant… soupira-t-il.
Elle déglutit, imaginant comment il avait pu s’y prendre : l’eau coulant sur la peau cuivrée, les mains mousseuses branlant la verge palpitante, la semence jaillissant et se répandant sur le carrelage… Pour l’avoir caressé, elle savait combien ce magnifique pénis devenait gros et dur en érection ; mais voilà qu’elle le trouvait appétissant même à ce stade de repos relatif. Combien d’hommes pouvaient en dire autant ?
Il a un grain de beauté sur la hanche droite.
Elle chercha du regard l’endroit en question et contempla la minuscule tache brune avec des yeux ébahis. Puis elle se secoua. Elle avait très bien pu remarquer ce petit détail sous la douche. Ça ne voulait rien dire.