Résumé :
Avis de Ninie :
Je ne sais pas vraiment par quoi commencer au sujet de ce que je vais vous dire sur ma lecture de ce second opus. J'avais eu l'opportunité de découvrir le premier tome comme premier partenariat avec les éditions addictives (retrouvez mon avis ici), j'étais sous le charme la lecture m'avait complètement emballée et c'est donc avec plaisir que j'attendais de découvrir la suite.
La première impression que je ressens en déposant le livre au bout de six interminables jours (pour moi c'est long vu que je finis un livre en 24 à 48h maximum habituellement), c'est un grand ennui. J'ai passé un grand moment de solitude pendant ma lecture à poser le livre à de nombreux intervalles. pour tout vous dire j'ai même commencé un autre livre entre temps alors que j'avais à peine lu 70 pages. Et c'était ainsi pendant pratiquement toute ma lecture.
Le dernier chapitre a remit un peu d'ordre et m'a fait commencé immédiatement la lecture du tome suivant, alors j'espère qu'il me plaira beaucoup plus que celui-ci sur lequel je ressors assez mitigée.
L'enquête sur le passé de Roman Parker n'avance pas à grand pas, hormis le dernier chapitre qui nous offre quelques révélations comme je le disais, mais rien de vraiment intéressant. On sent que c'est un tome de transition. De nouveaux personnages font leur apparition et cela nous tient en haleine pour un petit moment, avant qu'on se rende compte que les suppositions d'Amy sont totalement fausses et la pression retombe.
Ce tome était surtout consacré à l'attraction et au désir qui est palpable entre Amy et Roman,3 alors je ne vais pas trop m'attarder sur cet avis car je veux enfin découvrir ce que j'attends depuis le précédent opus. Les révélations sur la mort de Teresa Tessler la mère de Roman.
- Chroniqué par NINIE
Extrait :
Notre séjour au Brésil est bref mais intense et riche en événements. Au terme de dix heures de vol qui m’ont permis de me calmer, nous débarquons en pleins préparatifs du carnaval. C’est l’effervescence à Rio, les Cariocas peaufinent leurs déguisements, et en soirée la ville est presque aussi encombrée qu’elle le sera le jour J. Vers vingt heures, la musique résonne, joyeuse et rythmée, jusqu’aux tréfonds de la capitale, les chars et les danseurs prennent possession des rues pour les répétitions techniques, les différentes écoles de samba se concentrent à gauche ou à droite au début de l'avenue du défilé Marquês de Sapucaí. Les costumes ne sont pas tous terminés, mais c’est justement l’occasion pour chacun et chacune d’y apporter les dernières retouches. Les maquillages sont testés et l’ambiance est largement à la fête dans cette explosion d’énergie multicolore. Simon avance le nez en l’air, complètement subjugué par le spectacle, ne sachant plus où donner de la tête. Moi-même, malgré mon humeur maussade, je ne peux pas m’empêcher de trouver tout cela grandiose et extraordinaire. Les danseuses sont toutes sublimes, qu’elles soient grandes, petites, minces ou grasses, elles sont toutes animées d’une vitalité et douées d’un rythme qui font oublier leurs différences physiques pour ne plus former qu’un tout incroyablement sensuel.