Résumé :
Rédactrice dans un célèbre magazine, Macie Graham est bien décidée à se venger de Ross Mannon, star de la radio, qui a critiqué son dernier article. Pour dénicher des dossiers compromettants, la jeune femme s’introduit incognito dans la vie de Ross en se faisant passer pour la gouvernante dont il a besoin pour éduquer sa fille délurée. L’animateur n’avait pas prévu de tomber sous le charme de son employée en talons aiguilles. Lorsque Macie découvre enfin le secret qui pourrait détruire sa réputation, elle ne sait plus si elle doit étouffer l’affaire au risque de perdre son travail ou la rendre publique, au risque de gâcher ce qui pourrait être un conte de fées…
Mon avis :
Macie est rédactrice pour le magasine "On Top" après avoir perdu un gros partenaire suite à un article qu'elle a publiée et qui a été descendu en flèche par le célèbre sociologue Ross Mannon, Macie décide de se venger en recherchant des choses compromettantes sur la célébrité. Et pour cela, il lui suffit de se faire engager en tant que gouvernante. Rien de plus simple pour la demoiselle qui prépare l'Opération Cendrillon comme un commando.
Seulement elle est loin d'imaginer que sous sa facette de conservateur, se cache également un homme bien sous tout rapport, irréprochable, au point qu'il fera craqueler l'armure de Macie. L'armure qu'elle s'est forgée suite à un conflit avec ses parents et leur éducation rigoureuse. Son plan va doucement tomber à l'eau grâce à l'attachement qu'elle éprouvera envers Ross et sa fille Samantha qui vit avec lui après avoir quittée le domicile de sa mère suite à un problème.
La romance entre les deux personnages est assez rapide, mais c'est souvent comme ça dans les contes. D'ailleurs Ross aussi bien que Macie ont chacun deux facettes, lui qu'on pourrait croire très stricte quand il s'adresse aux parents d'enfants à problèmes à la radio ne se sent même pas capable de s'occuper dignement de sa propre fille. Et Macie qu'on pourrait croire si sûre d'elle n'est en fait qu'une petite fille perdue. Ils vont mutuellement s'entraider, se confier l'un à l'autre.
En bref, une romance où l'on devine rapidement ce qui va se passer, il n'y a pas vraiment de risques à prendre en la lisant, mais pour une lecture sans prise de tête elle est on ne peut plus parfaite.
Extrait :
Le lendemain matin, l’enfer se déchaîna. Son ordinateur dans les mains, Ross déboula dans la cuisine, le visage rouge de colère et la cravate défaite pendant autour de son cou. Macie se raidit. Comment avait-il découvert qu’elle avait fouillé ? Sam lui avait-elle déjà fait part de ses soupçons ? Elle jeta un coup d’œil à l’ado, s’attendant à voir un sourire satisfait sur son visage, mais pour une fois Sam semblait n’avoir aucun sarcasme à lancer. Ramassant des graines de pavot tombées d’un donut, elle était recroquevillée sur un tabouret de bar, la tête baissée, muette.
— Docteur Mannon, que se passe-t-il ? demanda Macie, dont la voix tremblait malgré ses efforts.
Il posa violemment son ordinateur sur le bar, faisant s’entrechoquer les verres de jus d’orange qu’elle venait de servir.
— Voyez vous-même.
L’écran affichait le blog d’On Top avec le titre de la publication du jour : « Plaisirs Pervers ? Le chroniqueur radio conservateur Ross Mannon accro à… “l’amour” ? »
Lu dans le cadre du :
Un autre avis chez :
- TAHICHA'S CHRONICLES
- LES PASSIONS DE SASHA
- MON REPAIRE LITTERAIRE
- STELLA'S BOOKS
- LADY H