Lu en partenariat avec
- Angels Editions -
Comme à Hollywood, le Capitaine Van Allen est charismatique, frondeur… Terriblement sexy !
Et c’est mon supérieur, que j’ai rencontré dans des circonstances qui me laissent présager le pire, moins d'une heure seulement après mon arrivée...
Comment suis-je censée faire la pluie et le beau temps quand je ne rêve que de le démolir ? À moins qu'il ne s'agisse d'autre chose...
Alors que vous dire? Ce livre enfin ce premier tome est un méga coup de cœur et plus encore car je pense clairement qu'il risque même de surpasser l'ensemble de mes méga coups de cœur de cette année 2015... au point que j'en perds mes mots… et qu'il m'a fallu beaucoup de temps pour digérer cette superbe histoire et pouvoir émettre un avis qui ne vous dévoile pas tout mais qui attise votre curiosité… :p
L'histoire démarre alors qu'Alexi Snow, 26 ans, jeune lieutenant et ingénieure en météorologie pour la Navy débarque sur le porte avion le Percival pour une durée de trois mois afin de remplacer un de ses collègues accidenté. Accueilli par la maître principal Ganipy qui semble plus lui faire du rentre dedans qu'autre chose, Alexi va pourtant se laisser guider au travers des nombreux couloirs et ponts de cet immense navire. Alors que Ganipy est à la recherche du Capitaine Van Allen, elle va faire la rencontre de son futur coéquipier, le lieutenant Rios mais aussi du lieutenant de vaisseau et du second de l'escadron des Silver Dragons, Théodore Drake. Après avoir été accompagnée jusqu'à ses quartiers, Alexi décide de visiter ce labyrinthe et lorsqu'elle décide de rejoindre sa cabine en se basant sur un plan. Persuadée d'être enfin arrivée à bon port elle ouvre la porte et tombe nez à nez avec un homme qui lorsqu'il découvre sa présence, la congédie d'une façon singulière. Et il se trouve que cet homme n'est nulle autre que le capitaine Andreas Van Allen, son supérieur direct et qu'Alexi le découvrira quelques heures plus tard pour son plus grand malheur ou bonheur.
Je ne vous en dirais pas plus pour ne pas gâcher votre plaisir… de le lire!
Pourquoi ce livre est un méga coup de cœur? Parce que tout, je dis bien tout, est absolument parfait!
Tout d'abord l'histoire en elle-même, elle est pleine de tension, d'émotions aussi diverses que variées, de descriptions de lieux, de scènes qui n'alourdissent jamais la lecture, d'évènements riches et parfois surprenant sans compter l'intrigue qui nous tient en haleine jusqu'à la fin du tome et qui nous laisse aussi, il faut le souligner sur notre faim!
L'auteur a une plume agréable et la lecture n'est que plus fluide. Les mots, même les plus techniques, sont choisis avec simplicité ne noyant jamais le lecteur dans un vocabulaire incompréhensible. Ce milieu de la Navy et la vie sur le porte-avion est décrit avec beaucoup de réalisme au point d'imaginer assister à la vie des officiers sur ce pont flottant. Par ailleurs, on pourrait presque sentir le vent soulever nos cheveux et entendre le bruit des réacteurs d'avion sur le pont d'envol mais aussi humer l'odeur particulière de ce lieu et apprécier les conversations des officiers au mess. Bref l'auteur a choisi ces mots avec justesse et on ne s'ennuie à aucun moment.
A cela s'ajoute la façon dont l'auteur exploite ses personnages. Et là je dois dire que découvrir les émotions, ressentis et échanges entre l'ensemble de ses personnages est juste un régal.
Nous avons bien entendu les personnages principaux qui sont Alexi Snow et le capitaine Andreas Van Allen, mais chacun des personnages secondaires que ce soit le Lieutenant Theodore Drake, le Lieutenant Jerry Rios, le Lieutenant April Donovan et Zora, membre de l’unité des Marine Corps engagée sur le Percival vont jouer un rôle dans cette histoire.
Alexi Snow est une jeune femme forte en apparence qui a accepté de remplacer le lieutenant Tillmore pour une durée de 3 mois mais qui va vite se sentir mal à l'aise sur ce grand porte avion au milieu duquel elle ne semble pas se sentir à l'aise alors qu'elle ne rêve que de faire ses preuves tout en se faisant remarquer le moins possible. En fuite par rapport à un évènement de son passé, Alexi semble ne pas vouloir renouveler les mêmes erreurs et s'est même imposée un certain nombre de règles auxquelles elle espère ne pas déroger. Mais c'est sans compter sur les humeurs changeantes de son supérieur ajoutées à la vie en vase clos pendant quelques mois qui vont peut-être finir par voir Alexi exploser et finir peut-être par s'endurcir. La tension d'Alexi est palpable et chaque homme sur ce navire a une façon de lui faire sentir, à sa manière, qu'elle est, soit une femme au milieu d'homme, soit un officier comme les autres et ce yo-yo perpétuel doit être difficile à supporter. Heureusement April est là et Theodore aussi pour la soutenir et les liens qu'elle créé avec chacun sont uniques. J'ai beaucoup aimé ce personnage car évoluer dans ce type de milieu, l'armée, n'est jamais simple pour une femme mais quand un de ses supérieurs direct souffle le chaud et le froid et qu'en sa présence on a l'impression tantôt d'être allumé, tantôt d'être prise au dépourvu, les choses bien entendues se compliquent! Et là Alexi m'a bluffé par sa répartie et par la façon dont elle décide de prendre les choses en mains et même si parfois c'est maladroit elle n'en reste pas moins déterminée et j'admire ça!
Quant à Van Allen, fils c'est à dire Andreas Van Allen, il est absolument impressionnant. A la fois charismatique, ténébreux, sexy, puissant, émotionnellement perturbant et intense, Andreas aka "Ice" est juste l'homme que je voudrais. On le sent à fleur de peau, sous tension et en colère parfois et pourtant ce pilote de chasse maîtrise beaucoup de chose au point d'être admiré par l'ensemble de l'escadron mais aussi par la majorité des hommes au sein du Percival. Ambitieux et déterminé, Van Allen est exigeant mais Alexi semble le dérouter d'une manière particulière au point que ce dernier ne semble pas trouver la juste attitude face à elle. Andreas partage la tête du navire avec son père et on sent rapidement que ces deux-là partagent quelque chose de lourd dans le passé. D'ailleurs Théodore nous dévoilera quelques détails, sans intérêt ou pas, sur cet homme inaccessible et froid comme la glace. Mais si cet iceberg semble incassable, je pense réellement que cet homme s'est forgé une carapace pour ne pas souffrir pour ne pas s'autoriser à être heureux! Pourquoi je l'ignore et je pense que les quatre prochains tomes nous le dirons. Tout du moins je l'espère!
Parmi les autres, on découvre aussi leur vie au sein du Percival et ce qu'ils font et vont devenir. Parmi eux, j'ai beaucoup apprécié April Donovan pour ce côté déluré et sans tabou qui mène sa vie au sein du porte avion et Theodore pour ce côté jovial et bon enfant dont la vie semble être épanouie et heureuse. Il y en a d'autres mais la liste serait longue et exhaustive. Par contre d'autres m'ont déplu comme Ganipy mais vous comprendrez les raisons de ce dégoût pour ce personnage que je ne sens pas du tout!
En bref je dirais que ce roman qui apparemment se déroulera en cinq tomes est tout simplement superbe et intense. On tourne les pages les unes après les autres sans s'en rendre compte. On est complètement immergé dans un monde dont je ne connaissais pas grand-chose mais dont le réalisme est à couper le souffle. L'auteur a su nous Embarquer et c'est le moins qu'on puisse dire tant sur un plan émotionnel qu'addictif et descriptif on ne s'ennuie pas! Alors si vous ne l'avez pas lu, je vous le recommande vivement car je n'ai pas les moyens de vous l'imposer… l'attrait de l'uniforme devrait y jouer pour beaucoup mais il n'y a pas que ça et loin de là…. alors je vous souhaite un bon voyage à bord du Percival… l'embarquement est immédiat….
Il s'approcha à la manière d'un fauve et je fus forcée de reculer. Mon dos heurta la rambarde. Je m'immobilisai, tétanisée. Lorsqu’il arriva au plus près de moi, j’eus l’impression qu’il allait me manger toute crue. Il posa ses mains de part et d'autre de mon buste, sur la barre d'acier, et ses yeux de glace me poignardèrent.
Il m'avait à sa merci et la chose lui plaisait, en témoignait le sourire qui ne demandait qu’à s’épanouir au coin ses lèvres.
Un parangon de vertu ? Je n’y croyais pas une seconde.
Je mordis ma langue jusqu'au sang et priai pour qu'il ne s'approche pas plus.
— Alexi, je crois que c’est comme ça que je vais vous préférer. Muette, et docile. Et s’il faut pour ça que je me déshabille de temps en temps, cela ne me posera pas de problèmes.
À moi non plus…
Il ne bougea pas d’un pouce. Mon embrasement était tel que je finis pas baisser les yeux pour ne pas m’humilier davantage.
Satisfait, il recula d’un pas et, sans me lâcher des yeux, me congédia.
— Votre cigarette est terminée. Nous avons du boulot demain matin. Regagnez votre cabine.
Je pris mon courage à deux mains et relevai la tête.
— Nous n’en avons pas fini, vous et moi, articulai-je.
J’étais certes très troublée, mais par-dessus tout révoltée.
Je lui lançai un regard meurtrier, qu’il accueillit avec un sourire narquois, puis passai devant lui et regagnai l’intérieur du navire, la rage me déchirant ventre.
Et pas seulement la rage. Ce qui était bien pire…